Accueil→Actualités→décret du 02 avril 2021 portant diverses mesures de lutte contre la COVID 19

décret du 02 avril 2021 portant diverses mesures de lutte contre la COVID 19





Suite à la parution du décret du 02 avril 2021 portant diverses mesures de lutte contre la COVID 19, veuillez trouver ci-dessous les informations suivantes  :

Le modèle d'attestation de déplacement dérogatoire qui permet de mieux comprendre les conditions de déplacement à compter de mardi 6 avril 2021 à 06 h.  


Nous vous rappelons que, dans l'attente de l'entrée en vigueur des nouvelles restrictions, le couvre feu actuel  reste applicable


L'arrêté préfectoral du 26 mars 2021 interdisant la vente d'alcool à compter de 18h et sa consommation sur la voie publique à compter de 12h à Grenoble et 18h dans le reste du département, ainsi que prononçant la fermeture des surfaces commerciales non alimentaires de plus 10 000m² reste en vigueur.
Il complète ainsi l'interdiction de vente à emporter des boissons alcoolisées sur la voie publique prévue par le décret du 02 avril 2021. Cette interdiction vise à limiter les rassemblements festifs et la consommation sur la voie publique. Il est important que les polices municipales se mobilisent en complément des autres forces de sécurité intérieure pour faire respecter ces interdictions.

Précision importante : les commerces dits essentiels qui peuvent demeurer ouverts, ne doivent pas excéder 10 000m² ni se situer dans un ensemble commercial de plus de 10 000m² fermé par arrêté préfectoral précité . A titre d'exemple, un salon de coiffure situé en centre -ville est autorisé à fonctionner alors qu'il est fermé dans une galerie d'un centre commercial de plus de 10 000m². De même, seuls les magasins de bricolage  (considérés comme essentiels) de moins de 10 000m² peuvent rester ouverts. Dans ces mêmes centres commerciaux (>10 000m²) seuls les commerces alimentaires (boulangerie par exemple) et les pharmacies demeurent ouverts.

Enfin, parmi les mesures nouvelles sur lesquelles nous souhaitons attirer votre attention :

- Seuls les marchés alimentaires sont désormais autorisés ce qui exclut l'organisation des brocantes y compris par les professionnels. Les ventes de plants ou de graines restent autorisées.

- Les manifestations sportives amateures ou récréatives sont toujours interdites . Seuls les sports individuels sont autorisés en plein air. Concernant les mineurs, il convient de vous rapprocher de la DSDEN pour plus de précisions sur les pratiques sportives.





©2012-2018 Sub Web Informatique

61604

visiteurs uniques depuis le 14/08/2012 Mentions légales - Contact