Accueil→Actualités→Conseil de développement des Vals du Dauphiné

Conseil de développement des Vals du Dauphiné





Le Conseil de développement des Vals du Dauphiné est une instance de démocratie participative créée dans le cadre de la loi NOTRe suite à la fusion des intercommunalités. Il a été mis en place officiellement le 11 juillet 2017 par délibération en Conseil communautaire.

Sa mission principale consiste à favoriser le dialogue et la concertation entre la collectivité, les citoyens et les acteurs des Vals du Dauphiné au bénéfice de l’intérêt général du territoire et de ses habitants.

Après une phase plus administrative liée à l'organisation interne du Conseil de développement les Vals du Dauphiné entament une phase de communication auprès de la population. ils souhaitent mobiliser les acteurs du territoire à s'investir dans cette instance de démocratie indépendante et neutre au service du développement du territoire.

 Les membres bénévoles peuvent être issus :

- du monde économique (chef d'entreprise, profession libérale, commerçants, artisans, membres de chambre consulaire, d'organisations professionnelles...)

- de la vie associative (membre d'association culturelle, sportive, caritative, assemblée de locataires, syndicat de copropriétaire ou membre de démarche participative comme conseil citoyen, comité de quartier...

- d'une des 37 communes des Vals du Dauphiné en tant que citoyen.

Pour tout renseignement ou pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant :

http://www.valsdudauphine.fr/conseil-de-developpement-vals-dauphine-voix-habitants/




©2012 Sub Web Informatique

25549

visiteurs uniques depuis le 14/08/2012 Mentions légales - Contact